Création d'un groupe

"city training". 

Cette nouvelle activité alterne footing urbain et exercices spécifiques au coeur de votre ville.

Ouverte à tout public 

Pour un essai contactez moi !


Fin du témoignage d'Olivier :

 

J - 4 mois nous avons commencé à travailler ensemble ; je lui ai donné toutes mes disponibilités horaires et nous avons commencé « La prépa »…. Avec une optimisation maximale du temps libre dont je disposais.

Aujourd’hui je sais que sa recette a été une des clés du succès… et il n’y en a pas beaucoup !

il y a le plan…, ce que vous en faites… ! , …. Et éviter les embuches le jour J …. il n’y a pas de secret !!!!

 Mon seul regret c’est que nous n’ayons pas eu la possibilité de partager une ou deux séances ensemble comme à la grande époque ;-) …mais trop de distance nous séparés ….

 Comme tu le sais quand on a gouté à ce genre de course on a envie d’y revenir alors attends-toi à avoir de mes nouvelles un de ces quatre pour une autre aventure ensemble et encore merci pour tout ça !"

Olivier

Témoignage François :

"Le challenge n'était pas évident ! une vie professionnelle très envahissante et une envie d'ironman ! difficilement compatible…et bien c'est possible.

Christophe m'a aidé à occuper mon maigre temps libre efficacement. Toujours dans la bonne humeur, avec des séances adaptées et résultat, record battu ! Christophe merci encore, l'aventure n'est pas finie d'autres ironman, trails et marathons sont au programme !"

Témoignage Marion :

 

"J'ai contacté le coach car je devais passer des épreuves sportives dans le cadre de concours de la Police Nationale .

L'entrainement a duré deux mois environ que je ne regrette pas !

Outre mes progrets sportifs, j'ai passé d'agréables moments plein de bonne humeur !

Je remercie chaleureusement le coach car mes performances le jour de l'examen sont dues à ses séances conçues spécialement pour moi !

Encore une fois merci pour tout ;-) "

Témoignage Delphine :

 

"Au départ, une addiction à la cigarette dont je voulais me défaire. Oui mais comment? En faisant du sport ! Seule? Pas sufisamment de volonté... Puis une rencontre avec Christophe. Bien souvent un dépassement de soi, de ses capacités (du moins de ce que l'on en pense). Portée par ses encouragements, sa volonté de m'emmener toujours plus loin, son tempérament toujours égal, je me suis très souvent surprise et étonnée. Sa pédagogie et son professionnalisme m'ont portée sur tous les chemins de Montpellier durant une année, et je l'en remercie. Une belle rencontre que je ne suis pas prête à oublier! Il m'a donné le goût du sport (à un âge tardif alors que je n'y croyais plus) et cela me restera jusqu'à mes vieux jours!
UN GRAND MERCI CHRISTOPHE !"

 

Témoignage Olivier :

 

"Voila une année passée avec Christophe en formule “Pack groupe”. Comme il le présente sur son site l’alternance des types de séances, les différents lieux d’entrainement, et l’intégration de la PPG fait de cette formule une bonne base à toute préparation d’une course, type semi ou trail.

Mais le plus pour moi reste sa présence à vos côtés lors de séances “dures”. Christophe court avec vous, il vous soutient et vous booste et ça aide bien dans les dernières séries de fractionnées !!!!!

RDV la saison prochaine ......! "

 

Olivier L

Temoignage Gérard :

 

"Je suis un coureur de niveau moyen mais assidu, appliqué et discipliné. Début décembre 2011, j’envisage de participer à un marathon de printemps (15 avril : hésitation entre Nantes et Annecy) et en guise de préparation de suivre un plan d’entrainement sur 8 à 10 semaines proposé sur le net ou la presse spécialisée.


Le hasard d’une course (« la montée de la Péne ») me fait connaître les services proposés par Christophe et je décide de me lancer dans l’aventure sous la forme d’un plan de 13 semaines.

J’aurais pu continuer à m’entrainer seul mais je ressentais le besoin d’un appui, d’un conseiller afin d’être prêt le jour J."

 

"Le hasard d’une course (« la montée de la Péne ») me fait connaître les services proposés par Christophe et je décide de me lancer dans l’aventure sous la forme d’un plan de 13 semaines.

J’aurais pu continuer à m’entrainer seul mais je ressentais le besoin d’un appui, d’un conseiller afin d’être prêt le jour J.

 

Plutôt que de longues phrases, voici un aperçu du déroulement de la préparation :

 

Début janvier : test sur piste durant 6mn afin de déterminer ma Vitesse Maximale Aérobie qui servira de base aux différentes allures de course

Mi-janvier : je débute le plan que Christophe me communique semaine par semaine grâce à un outil au format excel. Cela bouscule un peu mes habitudes d’entrainement (je découvre l’entrainement croisé et quelques exercices de PPG) mais je le suis attentivement. Chaque semaine, je fais un point téléphonique avec le coach afin de vérifier la cohérence des séances et de lui faire part de mes sensations.

Mi-février : j’exprime le besoin d’avoir le plan dans son intégralité afin de me l’approprier et de visualiser l’intégralité des séances (4 ou 5 par semaine en ce qui me concerne) et on reste sur le même rythme d’échange téléphonique.

Début mars : je participe au semi-marathon des Pyramides afin de valider les séances antérieures et de mesurer mon état de forme.

Début avril : le marathon est prévu le 15 avril, il est temps de parler de l’objectif à atteindre en fonction du temps de mon dernier marathon et de ma valeur actuelle après 11 semaines d’entrainement. Petite divergence : je m’estime à 3h09 et Christophe à 3h06.

 

15 avril 2012 : marathon d’Annecy :

Départ 8h30 sous une pluie battante et 4°C au thermomètre… Pas facile de se motiver et de rentrer dans le sas de départ dans ses conditions ! Le résultat final est plus que satisfaisant pour moi car je rentre en 3h05’58 (3h16’02 réalisé en mai 2011) mais plus que le chrono, c’est la façon dont j’ai vécu la course grâce à cette préparation équilibrée (semaine allégée toutes les 3 semaines, conseils diététiques, de récupération, d’hydratation et encouragements…). Ma fraicheur le jour J m’a permis de courir le 2eme semi 2’ plus vite que le 1er(1h34’15/ 1h31’43) en étant capable d’allonger sur les 4 derniers kilomètres. Inutile de vous dire le coté grisant sur les 12 derniers kilomètres quand vous remontez un à un les concurrents…

 

Voilà le témoignage de ma coopération avec Christophe durant ces 3 derniers mois. Il a su répondre à mes attentes en toute simplicité, tenir compte de mes avis, de ma progression et je lui suis reconnaissant de m’avoir accompagné dans cette aventure."